Super Stock Picker Forum

En Francais => Comprendre le Système => Topic started by: Super Stock Picker on September 27, 2010, 02:40:13 PM



Title: Pourquoi ne pas utiliser les prix a l'ouverture
Post by: Super Stock Picker on September 27, 2010, 02:40:13 PM
Concernant le prix d'achat ou de vente des titres, il est écrit dans l'article:
"De notre côté, afin de calculer la performance de nos portefeuilles, nous enregistrons les transactions d'achat et de vente en utilisant le prix de fermeture du jour pour lequel l'ordre est émis."

Ma question est : Ne faudrait-il pas prendre le prix d'ouverture (du 27 septembre) en lieu et place du prix de fermeture pour l'enregistrement des transactions? Ex: je reçois les ordres pour le lundi 27 septembre le vendredi 24 septembre à 23H34.
Donc je vais inscrire les ordres chez mon fournisseur d'accès (ex : la BMO) durand le week-end et l'exécution des ordres se fera à la première heure le lundi 27 septembre.
Je serai donc en décalage avec vous si vous vous enregistrer les ordres au prix de fermeture du 27 septembre, et que moi mes ordres s'enregistrent au prix d'ouverture du 27 (jour pour lequel les ordres ont été émises).....

Ai-je bien compris?

Marcel


Title: Re: Pourquoi ne pas utiliser les prix a l'ouverture
Post by: Super Stock Picker on September 27, 2010, 02:41:36 PM
Bonjour,

La seule raison pour laquelle nous utilisons les prix de cloture est parce que cela rend plus facile le suivi des distributions des dividendes.

Il n'y aucun autre avantage a utiliser le prix de cloture. En utilisant le prix d'ouverture a la place, vous aurez certainement des prix differents des notres, mais cela pourrait etre de meilleurs ou moins bons prix de facon aleatoire.

De plus, il peut etre egalement possible d'obtenir de meilleurs prix au cours de la sceance. Notre systeme ne capitalise pas sur ces mouvements intra-journaliers, mais cherche a isoler des tendances a moyen terme.

Le prix exact d'achat est donc assez peu determinant dans l'application de notre systeme.